Les Grenats de la Teranga

Ligue des champions de la CAF 2018

Engagé pour la première fois de sa jeune histoire dans la plus prestigieuse des compétions de clubs au niveau africain. Les jeunes académiciens ont fait leur entré au tour préliminaire de cette coupe continentale.

Pour rappel, les clubs sénégalais n’ont jamais brillé au niveau continental, seul l’ASC Jeanne d’Arc de Dakar avait réussi la prouesse, allant même en demi-finale en 2004, depuis lors, aucun autre club Sénégalais n’avait atteint ce niveau de la compétition.

Génération Foot s’est qualifiée pour les seizièmes de finale au dépend des égyptiens de Misr El Maqasa en faisant match nul lors du match retour en Egypte. A l’aller, les hommes d’Olivier Perrin s’étaient imposés 2-0 au stade Léopold-Sédar-Senghor à Dakar.

Misr El Maqasa-Génération Foot DR

Au second tour, le déplacement sera beaucoup plus court, Génération Foot affrontant le Horoya AC club de Guinée Conakry (ndr souvenirs de mes cours de géographie du Cours Blanchot de Dakar) les deux pays ayant une frontière commune, le match aller se disputera ce soir à 17 H locale (18H Française)  au Stade du 28-Septembre à Conakry , retour dix jours après à Dakar.

L’équipe de GF en repérage au stade du 28- septembre de Conakry. Image GF

Attention car ce club club est un peu la bête noire des clubs de la Teranga car ayant déjà  éliminé l’US Gorée au même stade de la compétition lors de la dernière l’édition et l’AS Douanes au tour préliminaire en 2016.

Un ancien grenat aux commandes du Horoya AC

Victor Zvunka crédit photo Horoya AC

En effet le plus grenat de ce match est à chercher du coté des Guinéens car leur coach depuis 2015, est né le 15 novembre 1951 au Ban-Saint-Martin et à porter les couleurs du FC Metz pendant trois saisons, j’ai nommé Victor Zvunka. Cela nous réserve donc un duel 100% lorrain du coté des deux coachs!

Le perdant de cette double confrontation à l’équipe vaincue, sera reversée en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

L.C.

 

P