Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

Le derby de l’Est pour les Grenats !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

     La première mi-temps est un peu terne du côté messin, l’animation offensive peinant à se mettre en place. Sur un centre de Basin, la reprise de Grivel finit bien sur le poteau, mais dans le jeu ce sont les Alsaciens qui sont les plus dangereux et Haïdara s’interpose plusieurs fois avec brio : d’une claquette d’abord (17e), d’une « horizontale » sur une frappe des 18 mètres (21e), puis d’un réflexe sur un tir à bout portant (33e).

La seconde période est bien meilleure pour les locaux qui multiplient les occasions avec une tentative d’Arslan repoussée par le gardien (51e), une frappe de Basin au-dessus (58e), une tête de Peugnet qui subit le même sort (61e) et un tir croisé de Babec sur le poteau (64e). C’est Basin qui va finalement concrétiser ce temps fort en reprenant en force un centre de Maziz (1-0, 66e).

On pense les garçons de Sébastien Tambouret parfaitement lancés, mais ils vont encore devoir s’en remettre à leur gardien sur les contre-attaques strasbourgeoises : Haïdara repousse un pénalty (74e), puis remporte un duel décisif (81e). Quelques minutes plus tard, Arslan, lancé en profondeur par Maziz, prend son défenseur de vitesse, élimine le gardien et assure la victoire des siens (2-0, 87e).

 

FC Metz – RC Strasbourg : 2-0 (0-0)

Buts : Basin (66e), Arslan (87e)

Composition : Haïdara – Collet, Hadraoui, Peugnet, Basin – Bijelic, Babec – Grivel (Lempereur, 45e), Maziz, Arslan (Taite, 88e) – Robin

 

BJ

Socios FC-Metz © 2019