Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FIFA 19] Le petit routard du FC Metz

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Septembre…quel beau mois, pas uniquement parce que c’est celui de mon anniversaire mais aussi parce que le 28 septembre sort un jeu attendu par des dizaines de millions de personnes à travers le monde…FIFA 19.

Pour ceux qui ne savent pas, FIFA, c’est le jeu référence en terme de football et de sport sur le marché du jeu vidéo…ça reste le jeu vidéo qui se vend le plus chaque année en France sur les consoles !

Trêve de bavardage, ici nous sommes supporters du FC Metz, donc on va parler du club dans FIFA 19 pour un article en 2 parties ! La 1ère sur le FC Metz en mode carrière et la 2ème sur le FC Metz sur l’illustre mode Fifa Ultimate Team (une minute de silence pour les manettes cassées à cause de ce mode de jeu)
Attention ! Vous êtes prêts à vous mettre dans la peau de Frédéric Antonetti ? (ou de Riga en fonction de votre niveau…)
LE CLUB EN RESUME :
Le 11 par défaut : Un classique 4-2-3-1 qu’on connait depuis tant d’années. Seul surprise c’est Poblete qui est encore dans ce 11 par défaut.

Le budget : 4,6 millions d’euros ! C’est peu mais ça laisse un peu de marge pour des mouvements intéressants.
A titre d’équivalent c’est plus que des clubs comme Dijon (4,2M) ou Amiens (3,9M) mais moins que des clubs comme Lorient (5,4M) et Lens (6M)
#MerciSarrEtNiakhaté
Les plus : le nombre incroyable de jeunes à fort potentiel comparé à l’année dernière et le nombre incalculable de retraités qui perdaient 5 de général dès le 1er mercato d’hiver.
Les moins : Des joueurs très intéressants, qui sont en prêt, sauf que FIFA 19 n’inclut pas les joueurs avec des clauses d’achat obligatoire comme c’est le cas pour Angban par exemple en cas de montée

LES NOTES DES JOUEURS DE L’EQUIPE :
On commence avec le 11 par défaut. Il est beau, il est propre, pas grand-chose à dire, même si on devine aisément que Udol va perdre sa place dès le début, au profit de Delaine ou de Balliu, le temps que celui-ci prenne en général grâce à son potentiel !
À noter également le potentiel de Sweet Sweet Habib Diallo *ouh ouh* ainsi que le potentiel de Gakpa et Nguette !

On passe maintenant sur le banc des « remplaçants » avec des belles pépites comme Ibrahima Niane, Mamadou Fofana, Nicolas Basin, Victorien Angban ainsi que Gauthier Hein. Moi je vous le dis, vous ne saurez plus où donner de la tête pour les entraînements pour faire progresser vos joueurs !


On passe maintenant au banc des « réservistes » qui cache lui aussi des très bonnes surprises comme les 2 nouveaux de Génération Foot : Sabaly et Ndiaye, le prometteur Habib Maïga, le crack (dans les 2 sens du terme Vincent Thill), la fusée Ablie Jallow et la valeur sûre Ivan Balliu.

LES CONSEILS DE L’EXPERT :
Après des nombreuses heures de jeu et des multiples Ligues des Champions soulevées depuis Fifa 12, j’ai développé une technique secrète qui se nomme « vends les joueurs avec lesquels tu ne te feras pas d’argent et qui sont facilement remplaçables ».
Du coup pour réussir votre carrière voici mes conseils :
– Vendre les « inutiles » comme Rivière, Rivierez, Jallow ou Hein et Udol/Balliu/Basin en fonction de celui que vous ne souhaiterez pas utiliser, ça vous permettra de récupérer un petit montant sympa pour vos transferts. Vous pouvez éventuellement vendre dès le début Cohade du moment qu’il a encore de la valeur marchande mais personnellement ça me ferait trop mal au cœur de me séparer du Mr.Propre de nos cœurs.
– Ne pas trop développer les joueurs en prêt car ça ne sert à rien de faire énormément progresser un joueur qui n’est pas définitivement chez vous. Car ça deviendra trop cher par la suite à le faire pour le recruter. Mettez les en doublures ou réservistes et comme ça vous les recrutez au mercato d’après si vous le souhaitez.
– Recruter aux postes qui nécessitent le plus comme par exemple au niveau des gardiens et des défenseurs car à ce niveau là même si les joueurs feront l’affaire en Ligue 2, ça deviendra trop juste pour la Ligue 1 sachant qu’ils n’ont plus de marge de progression.
– Dégraisser les indésirables comme Fournier, Larrière, Lempereur (voir Selimovic). Je n’ai strictement rien contre vous les gars, au contraire je vous aime bien mais force est de reconnaître que dans Fifa…bah c’est pas encore ça !
– Garder de l’argent pour le mercato hivernal. Période à ne pas négliger car c’est à ce moment que vous pourrez faire les plus beaux coups en recrutant des joueurs en fin de contrat. Ainsi la saison prochaine vous pourrez par exemple avoir Rabiot ou Balotelli qui signent libre chez vous. Qui a dit que Fifa était réaliste ?
Enfin pour résumer la façon de gérer son équipe, je dirai tout ça par une phrase de Francis Blanche « Je me sers de mon argent pour faire des économies, et je me sers de mes économies pour dépenser de l’argent »
A la revoyure pour la partie 2 😉
[DISCLAIMER] Les notes et certains joueurs sont susceptibles d’être modifiés avant la sortie du jeu (transferts, performance d’équipe, etc.)

Quentin

Source image et notes : sofifa.com

Socios FC-Metz © 2019