Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FC METZ]Les news du 16 novembre 2018

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin


Entraînement

La séance était ouverte au public. Kane Collet, Godard et Mikautadze, qui jouent habituellement en réserve, étaient présents.

Soirée privée questions /réponses pour certains abonnés

Le président du FC Metz Bernard Serin répondra le mercredi 21 novembre aux questions des abonnés « Club Emotions, Panoramique et Graoully ». Cette conférence privée débutera à partir de 18h30 au Cinéma Gaumont d’Amnéville.

MLS : Yohan Croizet en finale de conférence !

Les finales de chaque conférence sont maintenant connues ! À l’Ouest, le Sporting Kansas City de l’ancien messin Yohan Croizet affrontera Portland Timbers, alors qu’à l’Est les deux plus belles équipes de la saison régulière, à savoir New-York Red Bulls (1er), rencontre de nouveau Atlanta United (2ème), comme ce fut le cas fin septembre ! Les rencontres auront lieu les 24 et 28 novembre prochain. Les deux vainqueurs de ces doubles confrontations iront jouer la grande Finale MLS le 8 décembre.

Ligue des Nations : Jans et le Luxembourg perdent gros !

Les Roude Leiwen ont perdu quasiment toute leur chance de participer aux barrages qualificatifs pour l’Euro 2020 après leur défaite 0-2 à domicile face à la Biélorussie. Il faudrait un petit miracle de l’équipe de St Marin en Biélorussie, lié à la victoire des Lions Rouges en Moldavie, pour espérer accrocher la première place synonyme de barrage.

Vincent Thill de passage à Metz

Le milieu de terrain messin prêté à Pau en National 1, a du déclarer forfait pour la Ligue des Nations, victime d’un coup sur le pied lors du déplacement à Bourg-en-Bresse. Selon le Wort, Vincent Thill était à Metz, hier, pour passer un IRM afin de recevoir un diagnostic plus précis sur la nature de sa blessure. Dans la foulée le jeune international luxembourgeois est rentré à Pau . Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Coupe de France : plus de place en tribunes !

La prévente de billets a été un véritable succès pour le Sarreguemines FC qui a annoncé « qu’en moins d’une heure, les billets tribunes étaient tous vendus ! ». Il reste des places disponibles en pourtour.

Académie Jules Bocandé : c’est tout bénéfice pour le FC Metz !

Le club satellite du FC Metz en Belgique va se doter d’un nouveau centre de formation. L’aménagement de ces nouvelles infrastructures qui représente un investissement de 2,5 millions d’euros sera intégralement financé par la commune de Seraing. Pour la ville, mettre des fonds propres dans ces nouvelles infrastructures, c’est aussi une manière d’investir dans la jeunesse locale comme l’a indiqué M. Alain Mathot, député maire de la commune où évoluent les Metalos. « La ville n’investit pas dans le club ou l’équipe première. Ici nous investissons dans les infrastructures car elles sont destinées à la jeunesse de Seraing. Dans cette académie, ce que nous soutenons, c’est l’encadrement et l’accueil des jeunes ». L’Académie Jules Bocandé devrait sortir de terre pour la saison 2019-2020.

Happy Birthday !

Hier, deux anciens Grenat fêtaient leurs anniversaires  : Victor Zvunka et Patrick M’Boma.

Crédit photo : RJ

Socios FC-Metz © 2019