Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FC METZ] Une victoire à l’arrache !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Pour leur troisième rencontre amicale, les messins se déplaçaient à Verdun, pour affronter l’ESTAC de l’inusable Benjamin Nivet.

Les joueurs Grenat ont montré un visage séduisant en première mi-temps, Opa N’Guette très en jambe était un véritable poison pour la défense troyenne, c’est sur une de ses nouvelles accélérations que le FC Metz obtenait un penalty après que l’international sénégalais ne soit fauché dans la surface. Matthieu Dossevi en profitait pour ouvrir le score. Habib Diallo aurait pu aggravé la marque malheureusement il s’est retrouvé, de trop nombreuses fois, en position de hors jeu. Les hommes de Frederic Antonetti allaient doublé le score après une nouvelle accélération de N’Guette qui servait Dossevi (hors jeu) au second poteau, ce dernier trompait à nouveau le portier de l’ESTAC. Le score en restera la jusqu’à la pause. Sur ces 45 premières minutes, Boye a été le patron de la défense, Marvin Gapka a montré de jolies choses seulement par intermittence, Opa N’Guette et Matthieu Dossevi ont marqué les esprits. Au retour des vestiaires, l’entraîneur du FC Metz changeait complètement son équipe. Le jeu des lorrains allait s’en ressentir, les troyens se ruaient à l’attaque face à une défense fébrile. Suite à une erreur de Kane, l’attaquant de Troyes était proche de réduire la marque . Ce n’était que parti remise, quelques instants plus tard, après un nouveau flottement de l’arrière garde messine, Troyes revenait à 2-1! Les mosellans encaissaient le coup sans trouver les ressources pour réagir. Suite à un léger soucis physique (tendon d’Achille) , Nicolas Basin du céder sa place à Matthieu Udol. Peu de temps après sa rentrée, le latéral gauche concedait un penalty que Benjamin Nivet se faisait un plaisir de transformer. Les lorrains essayaient de se montrer dangereux sur corner en vain , Boulaya tentait par ses centres d’apporter le danger, malheureusement la défense troyenne se dégageait sans trop de difficultés. Benjamin Nivet suite à une nouvelle offensive troyenne était proche de donner l’avantage à son escouade, heureusement pour le FC Metz, le capitaine troyen se manquait totalement à un mètre du but, sa frappe passait à côté du poteau de Beunardeau. Geronimo Poblete allait à son tour sortir suite à une douleur aux adducteurs. Cette attaque allait réveiller les Grenat, Sabaly partait de son camp, effaçait sur l’aile trois joueurs avant de s’infiltrer dans la surface et de servir Niane qui inscrivait son premier but en amical. Quelques minutes plus tard l’arbitre sifflait la fin de la partie.
En conclusion, l’équipe présente sur la pelouse lors du coup d’envoi était, à cette période de la préparation,, intéressante à voir jouer , bien en place. La seconde équipe était en difficulté offensivement, tout en affichant des grands signes de fébrilités en défense.

À noter que l’attaquant Emmanuel Rivière n’était pas présent .

ESTAC-FC Metz :2-3

FC Metz

1 ére mi temps : Oukidja, Balliu, Selimovic, Boye, Udol, Cohade (cap),Fofana, Gapka, Dossevi, N’Guette, Diallo.
2 ème mi temps : Beunardeau , Basin (69’Udol) , Kane, Jans, Rivierez (cap) , Hein, Boulaya,Poblete (79’Fofana), Sabaly,N’Diaye Niane.

Crédit photo : D.R 

Socios FC-Metz © 2019