Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FC METZ] Pas trop de vacances pour les Grenats

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

 

Plusieurs joueurs messins ont été appelés en sélection nationale

France

U19
Stage de préparation
Lionel Rouxel a communiqué la liste des 24 joueurs retenus pour le stage de préparation en vue de l’Euro U19 (du 14 au 27 juillet en Arménie). Le portier messin Guillaume Dietsch a été appelé. Le jeune Grenat rejoindra Clairefontaine le 21 juin. A l’issue de ce rassemblement, le sélectionneur national des U19 annoncera le 1er juillet sa liste définitive des 20 joueurs sélectionnés pour l’Euro. Quatre joueurs de ce groupe rejoindront ensuite les six autres réservistes. Les Bleuets connaitront leurs adversaires pour l’Euro lors du tirage au sort qui aura lieu demain 31 mai à Erevan (Arménie).

U18
Tournoi Maurice Revello
À l’issue de chaque saison, le célèbre tournoi de Toulon rassemble quelques-unes des meilleures sélections nationales de jeunes. Pour cette nouvelle édition, l’équipe de France U18 sera opposée au Qatar (2 juin), au Brésil (5 juin) et au Guatemala (8 juin). Jean Luc Vannuchi a convoqué 20 joueurs dont le défenseur messin Yann Godart.

Côte d’Ivoire

Hier à Abidjan, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Kamara Ibrahim a présélectionné Victorien Angban parmi la liste des 27 appelés joueurs pour la préparation de la CAN 2019 de football prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte.

Ghana

Le 23 mai dernier, la Fédération ghanéenne de football (GFA) a dévoilé une liste de 29 joueurs présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet) en Égypte. Le joueur Grenat des « Black Stars », John Boye , en fait partie. Le défenseur central du FC Metz rejoindra la sélection le 1er juin à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, pour le stage de préparation de la CAN 2019 avec au programme des matches amicaux face à la Namibie et à l’Afrique du Sud.

Mali
Le sélectionneur des Aigles Mohamed Magassouba, a communiqué la présélection des 27 joueurs convoqués pour la préparation de la CAN 2019 en Egypte. Le joueur messin Mamadou Fofana a été appelé, il rejoindra la sélection pour le stage au Qatar ou les Maliens affronteront l’Algérie en amical.

Socios FC-Metz © 2019