[FC METZ] News du 9 mars 2020

Entraînement

Les Grenats n’ont pas de séance de prévue aujourd’hui, comme indiqué par le FC Metz sur ses réseaux sociaux. Les joueurs seront de retour au centre d’entraînement de Marly mardi matin.

La stat du jour

34 points, ça n’était plus arrivé au FC Metz depuis la saison 1999-2000. À l’époque, l’effectif était composé entre autre de Philippe Gaillot, Sylvain Kastendeuch, Lionel Letizi, Grégory Proment et Louis Saha.

Opa NGuette force 5

Face à Nîmes, l’international sénégalais a inscrit son 5ème but en championnat. Opa NGuette a également délivré 2 passes décisives. La saison dernière en Ligue 2, l’ancien valenciennois avait clôturé sa saison avec un total de 7 buts (son record en carrière). Il lui reste encore 10 journée pour dépasser ses précédents statistiques, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Le chiffre du jour : 3000

Samedi soir face à Nîmes, le défenseur central John Boye a inscrit le 3000ème but du FC Metz en Ligue 1.

28 ème journée de Ligue 1 Conforma : onze type LFP

6 messins figurent parmi la liste des 55 joueurs pré sélectionnés pour le 11 type de la dernière journée de championnat. À vous de jouer !

Lionel Schneider prend du recul

Le speaker du stade Saint-Symphorien va lâcher son micro pour quelques matches . Lionel Schneider sera absent pour des raisons de santé . Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

U19 Coupe Gambardella : Châteauroux-FC Metz

C’est officiel, le ¼ de finale de Gambardella entre Châteauroux et le FC Metz, qui se déroulera le 15 mars prochain, se jouera au stade Gaston-Petit. À noter que pour celles ou ceux qui souhaitent soutenir les Grenats, l’entrée du match sera gratuite.

Kalidou Koulibaly vers un retour en France ?


Selon le média ititalien II Mattino, Naples serait disposé à laisser partir l’ancien joueur du FC Metz l’été prochain pour un chèque de 80 millions d’euros. L’international Sénégalais figurerait sur la short list du PSG pour remplacer Thiago Silva dont le contrat arrive à expiration à l’issue de la saison.

Crédit photo : FC Metz, Icon Sport, Reine Jungmann

P