Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FC METZ] News du 8 novembre 2018

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Entraînement

Hier, les Grenat se sont entraînés en milieu d’après midi. Vahid Selimovic était de retour dans le groupe. La séance du jour est à huis clos.

Frederic Antonetti « Normalement la concurrence vous fait progresser »

L’entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti a indiqué en salle de presse concernant les blessés « on espère récupèrer Opa et pour Farid ça devrait aller ». Il est aussi revenu sur la prestation de son équipe face à Auxerre, ce dernier a clarifié la situation « l’explication, c’est qu’on était dans un jour sans. On n’était pas bien ni physiquement, ni techniquement. On a commencé la saison sur un rythme très élevé. On n’a pas une marge exceptionnelle quand on est juste physiquement. Et les autres nous ont étudiés. Auxerre mérite sa victoire. Mais contre le Paris FC (1-2), Le Havre (0-1), on doit mieux faire et obtenir au moins le nul ». Le coach a également déclaré « actuellement 15 à 16 joueurs sont en mesure de jouer, normalement la concurrence vous fait progresser à condition d’avoir du caractère et du tempérament », tout en précisant au sujet de ses 3 milieux de terrain défensifs « ils ont tout les 3 des qualités, j’attends qu’il y en ai qui prenne le dessus sur les autres, chacun a des avantages et des inconvénients, après je choisis en fonction ». Pour conclure au sujet du prochain match face à Châteauroux « je m’attends toujours à un match difficile. C’est une équipe qui a retrouvé le chemin de la victoire. Mais je me préoccupe surtout du comportement de mes joueurs. Il faut savoir être à la hauteur. Les adversaires, on sait qu’ils seront tous motivés à l’idée de nous faire tomber ».

14 ème journée de Domino’s Ligue 2 : le programme

Vendredi 9 novembre 2018 à 20:00

Gazelec Ajaccio-Estac Troyes
AJ Auxerre-Niort
Châteauroux-FC Metz
Clermont Foot-US Orléans
Grenoble F38-AC Ajaccio
Le Havre-Sochaux
Lorient-Paris FC
Red Star-AS Béziers
Samedi 10 novembre 2018 à 15h00

Valenciennes-RC Lens

Lundi 12 novembre 2018 à 20h45

Stade Brestois-AS Nancy Lorraine

L’arbitre de la rencontre

C’est M Faouzi Benchabane qui arbitrera le match entre Châteauroux et le FC Metz, il sera assisté par M Fredji Harchay et M Ludovic Reyes. Le 4e arbitre est Sofien Benchabane. Les Grenat n’ont jamais croisé la route de ce quatuor arbitral.

Habib Diallo suspendu face à Châteauroux ! 

Habib Diallo, 2ème meilleur buteur du championnat de Domino’s Ligue 2, ratera le déplacement des siens à Châteauroux.

2 messins dans l’équipe type de Domino’s Ligue 2 pour la 13ème journée !

Alexandre Oukidja et Renaud Cohade ont été désigné par les fans de la Ligue Professionnelle de Football dans le Onze type de la dernière journée de championnat. Bravo !

Started in the Plaine : soirée à oublier !

 

Miralem Pjanic et la Juventus de Turin ont vécu une fin de match cauchemardesque. En effet alors que l’équipe italienne menait encore 1 à 0 à la 85 ème minute, la Vielle Dame a complètement sombré en 5 minutes pour finir par s’incliner 2 à 1 à domicile face à Manchester United. La Juventus reste leader du groupe.
Maxwell Cornet (dans le groupe lyonnais) n’a pas pris part à la contre performance des Gones qui après avoir mené 2 à 0 sur leur pelouse, ont fini par faire match nul 2-2 face à Hoffenheim compromettant ainsi leur chance de qualification pour le second tour de la Ligue des Champions.

La déclaration du jour

« Je préfère ne pas toucher un ballon du match et gagner plutôt que d’avoir deux, trois arrêts à faire et perdre à la fin. Moi, ce que je veux, c’est que le FC Metz engrange les points le plus rapidement possible pour faire une belle saison » Alexandre Oukidja, hier, dans l’édition du Républicain Lorrain.

Socios FC-Metz © 2019