Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FC METZ] News du 8 mars 2020

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

news dimanche

Entraînement


Les Messins avaient rendez-vous à 10h30 au centre d’entraînement de Marly pour leur séance de travail.

FC Metz – Nîmes Olympique : réactions d’après match

Vincent Hognon : « C’est une victoire importante, comme toujours, face à votre adversaire direct. Je suis très satisfait évidemment, mais surtout par ce qu’on a présenté. La victoire est plutôt logique, le seul regret, c’est finalement de n’être qu’à 1-0 à la mi-temps. On a su saisir les opportunités. On a vu qu’on n’est jamais à l’abri d’un coup du sort, d’une petite erreur sur un contre raté. Mais on a été récompensé par un deuxième but. Les progrès sont récurrents, je suis donc vraiment très satisfait. »
Opa Nguette : « La passe de Fabien Centonze était très belle ! Je sais que quand il déborde sur son côté, je dois arriver lancé dans la surface. On a réussi à progresser face à des concurrents. Il faut continuer sur cette lancée pour viser plus haut. Dylan et Vincent nous apportent de l’équilibre. Ils ont de l’expérience et ils savent nous remobiliser. Il nous manque des points, il faut continuer à être positif. C’est le plus important ».

Vincent Pajot : « Dans l’ensemble, on a fait un très bon match. On méritait de faire le break en première mi-temps. On a montré du caractère même après l’égalisation. Cela montre un trait de caractère de notre équipe. C’est encourageant pour la suite. On dit que le maintien se joue à 42 points. Il faut atteindre ce total. Il reste pas mal de chemin à faire. Il faut continuer cette série ».
Farid Boulaya : « On a fait une bonne première mi-temps. On a eu un coup de flottement dans les 5 premières minutes de la seconde période. On s’est repris pour mettre ce but en fin de match. Ce mois de mars est important. Si on arrive à gagner les deux prochains matchs, on pourra aborder sereinement la fin de saison. À Toulouse, ce sera compliqué même s’ils sont dans le dur. Il faudra aller là bas pour gagner ».

Bernard Blaquart : « Metz a été plus fort que nous et a mérité sa victoire, même si en revenant à un partout, on avait fait le plus dur. Mais bon, on n’a pas su exploiter quelques bons ballons. Il n’y a pas grand-chose à dire. Ils ont été plus forts que nous dans l’intensité. Ils ont fait un grand pas vers le maintien. Ce sera dur d’aller les chercher avec le retard qu’on a maintenant. Est-ce que c’est inquiétant ? Ça dépend le sens que l’on donne à ce mot. Je pensais que notre but nous avait fait du bien, mais finalement non. On avait bénéficié d’un calendrier favorable, maintenant on va jouer des matches difficiles. »
Renaud Ripart : « On a joué que 45 minutes et même en ne jouant que 45 minutes, on aurait pu revenir avec quelque chose. Quand on veut se sauver, on ne peut pas faire ce type de première période. C’est le triste constat de cette rencontre. On a manqué de grinta sur la première période. On a pris des vagues. Ils avaient plus envie que nous. Nous sommes impardonnables. »

Les stats de la rencontre entre le FC Metz et Nîmes


FC Metz-Nîmes Olympique : les notes de L’Equipe

Le latéral Grenat Fabien Centonze, homme du match avec une note de 8/10,John Boye et Farid Boulaya truste la seconde place , dans le média parisien, avec 7 /10. Opa NGuette pourtant buteur a le plus mauvais résultat avec un incomprehensible 4/10.

Classement de Ligue 1 Conforama

Le FC Metz est 15 ème de Ligue 1 Conforama avec 34 points. Nîmes barragiste pointe à 7 longueurs des Grenats.

Manu Cabit avec ses potes

Le défenseur latéral du FC Metz, qui est toujours en phase de rééducation, était présent à Saint-Symphorien pour assister à la rencontre. Manu Cabit a ensuite partagé le bonheur de la victoire, dans le vestiaire avec l’ensemble du groupe . Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Sadio Mané enchante Anfield !

L’ancien messin qui disputait avec Liverpool son 37e match de la saison, a marqué face à Bournemouth son 18e but de la saison (26 matchs de Premier League, 14 buts). Sadio Mané a également délivré sa 12e passe décisive. Le Lion aurait même pu inscrire un doublé, malheureusement pour lui sa tentative a été repoussée par la barre. L’international sénégalais est impliqué sur 30 réalisations des Reds cette saison. Il enregistre ainsi, son 80e but et sa 29e passe décisive en Premier League.

Pas de match ce week-end dans le Grand Est

Vendredi après midi face à la multiplication des cas de Covid-19, la Ligue du Grand-Est a choisi de reporter l’ensemble des rencontres sur son territoire comme elle l’a indiqué sur ses réseaux sociaux : « À la suite du développement de l’épidémie de Coronavirus qui touche notamment le département du Haut-Rhin, et aux incertitudes qui préside à l’évolution de la situation actuelle, la LGEF a décidé de remettre l’intégralité des rencontres prévues les samedi 7 et dimanche 8 mars sur tout le territoire du Grand Est. ». Les rencontres des équipes messines de National 3, U19 Nationaux, U17 Nationaux, pourront se disputer.

National 3 : Métropole Troyenne FC – FC Metz

Les joueurs de Grégory Proment tenteront de poursuivre leur belle série dans l’Aube face à une équipe difficile à jouer sur ses terres.

U19 Nationaux Groupe B : FC Metz-Olympique Lyonnais (4-1)

Hier en début d’après midi, les joueurs de Sébastien Muet, 3ème de leur groupe, recevaient leurs homologues lyonnais (4ème). Les Messins ont rapidement ouvert le score sur corner des la 2ème minute, Albenas trompait le gardien lyonnais. À la demi heure de jeu, les visiteurs égalisaient sur leur seule occasion. Peu avant la mi-temps, après une action confuse dans la surface de réparation, Kari redonnait l’avantage au FC Metz. L’arbitre sifflait la pause sur cet avantage pour les Grenats. La seconde période baissait en intensité, il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour voir deux nouveaux buts, inscrits par les locaux via Albenas et Thomas. La rencontre s’achevait sur cette large victoire messine (4-1).
FC Metz : Goourari, Saindou, Albenas, Kari, Gnali, Haag, Benigni, Jungling (Addich), Ali Saïd(Marc Thomas), Douane, Fernandes (Misiak)
Buts : Albenas (2), Kari, Thomas.

U17 Nationaux groupe B : FC Metz – FC Sochaux

Sylvain Marchal et ses joueurs (2ème du classement) reçoivent le leader du groupe Sochaux cet après-midi à la Plaine de Jeux. À noter que les jeunes Lionceaux n’ont pas perdu un match cette saison en championnat.

Happy Birthday

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à l’ancien joueur du FC Metz Chris Philipps qui fête ses 26 ans ce jour. L’ancien Grenat évolue en Belgique à Lommel D1B.

Source : Canal Plus, Twitter, AFP, Direct FM, L’Equipe.

Crédit photo : Mathieu Hohlfeld, 112 International,LFP, Du Stade aux Stats.

Socios FC-Metz © 2019