[FC METZ ] News du 6 mars 2020


Entraînement

La séance du jour était à huis clos.

FC Metz – Nîmes Olympique : les groupes

FC Metz

Les Grenats enregistrent le retour de Mathieu Udol, en revanche, Marvin Gakpa et Renaud Cohade n’ont pas été retenus.

Oukidja, Delecroix – Centonze, Bronn, Boye, Ma.Fofana, Delaine, Udol – K.N’Doram, Angban, Pajot, Maïga, Boulaya, A.Traoré – Nguette, Ambrose, Ib.Niane, Yade.

Nîmes Olympique

Nolan Roux fera son retour à Saint-Symphorien.

Paul Bernardoni, Lucas Dias – Sofiane Alakouch, Loïck Landre, Pablo Martinez, Florian Miguel, Gaëtan Paquiez – Lucas Deaux, Lamine Fomba, Sidy Sarr, Théo Valls – Yassine Benrahou, Kévin Denkey, Zinedine Ferhat, Moussa Koné, Romain Philippoteaux, Renaud Ripart, Nolan Roux.

Le chiffre du jour : 482 

Le FC Metz compte 482 licenciés, ce qui le positionne à la 8ème place du classement en Lorraine. L’US Vandoeuvre avec 586 joueurs occupe la première place.

PSG – FC Metz : toujours pas de date !

Cet après-midi, la LFP a dévoilé la programmation de la 31e journée de championnat. Cette dernière a également indiqué que la date du match PSG – FC Metz serait communiquée ultérieurement. La Ligue explique qu’elle va attendre la fin des huitièmes de finale de Ligue des Champions pour dévoiler le jour précis. Une rencontre qui pourrait se jouer soit le 8 avril ou bien le 22 avril en fonction de la suite de la saison européenne des joueurs de Thomas Tuchel.

Victorien Angban et Habib Maïga dans le top 10 !

 

Les deux milieux de terrain messins figurent dans le top 10 des joueurs ivoiriens les mieux payés. Habib Maïga, qui toucherait 35000 euros par mois, pointe à la 9eme place tandis que son compère Victorien Angban, qui occupe la 8ème position, émargerait à 40000 euros mensuels. À noter que l’ancien grenat Maxwell Cornet est n°1 avec des mensualités de salaire de l’ordre de 225 000 euros.

La déclaration du jour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Nîmes est une équipe difficile à jouer, souligne le joueur prêté par le SCO. Encore plus en 2020 parce qu’ils ont les résultats qui suivent. Il faudra avoir un gros niveau d’agressivité et être présent dans les duels. À partir de là, on pourra espérer quelque chose ». Vincent Pajot au micro de Direct FM.

Crédit photo: APM Metz,Mondial Sport,LFP

P