Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FC METZ ]News du 22 novembre 2018

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin


Entraînement

Hier les Messins étaient au repos. Les joueurs de Frédéric Antonetti ont repris l’entraînement à 9h45. La séance était ouverte au public. Aujourd’hui programme identique.

Un jeune malien à l’essai

Une nouvelle tête est apparue à l’entraînement. Après Fodé Konaté (18 ans) testé le mois dernier, un milieu offensif malien est actuellement à l’essai au sein de la maison grenat. Selon Bedima Diakhaté du média Référence 14 Sport, il s’agit du pensionnaire de l’Académie de l’Étoile du Mandé, Boubacar Boubou Konté(17ans). Ce dernier évolue au poste de milieu de terrain.

Le programme de la 15 ème journée de Domino’s Ligue 2

Vendredi 23 novembre 2018 à 20h00 

Paris FC- Le Havre

AC Ajaccio-Clermont Foot

AS Beziers- Valenciennes FC

Nancy-Red Star

Niort-Châteauroux

Orléans- Stade Brestois 29

FC Sochaux-AJ Auxerre

Troyes—Lorient

Samedi 24 novembre 2018 à 14h45 

RC Lens-Grenoble Foot 38

Lundi 26 novembre 2018 à 20h45

FC Metz- GFC Ajaccio

FC Metz – Gazélec FC Ajaccio : le corps arbitral

C’est Mme Stéphanie Frappart (34ans) qui a été désignée comme arbitre principal de la rencontre entre le FC Metz et le GFCA. Cette dernière sera assistée par Ms. Régis Gaillard et Pascal Poupeau. Le 4 ème officiel sera M. Marc Michout.

Boris Mathis : vers la fin de son aventure à Everton ?

L’attaquant formé au FC Metz vit certainement ses denriers mois sous le maillot d’Everton. Boris Mathis avait refusé de signer un contrat professionnel avec son club formateur pour rejoindre l’Angleterre. Malheureusement pour lui, il n’est jamais parvenu à s’imposer à Everton. Chez les moins de 21 ans, il a même été prêté à Nothingham sans réussir à s’imposer. Lors de son dernier match il a même raté un penalty après être entré à la 89 ème minute de jeu. D’après la presse anglaise, il pourrait être prêté en janvier jusqu’à la fin de son contrat en juillet 2019 avant d’être libéré. Wait & see…

Média : Moselle Sport sort un numéro spécial Metz 1998

C’est une plaie qui ne se refermera certainement jamais pour l’ensemble du club à la Croix de Lorraine. Pourtant la saison 1997-98 reste la plus aboutie du club lorrain dans son histoire parmi l’Elite. Le média Moselle Sport revient avec les différents acteurs sur cette saison inoubliable.
Extrait
« Si l’autre pingouin de Lachor n’avait pas marqué ce but à Auxerre, on aurait fini champion de France. Lui qui n’a pas marqué plus de 3 buts dans sa carrière… » les mots de Carlo Molinari, le légendaire président du FC Metz, qui se souvient minute par minute de cette tragique 38e journée où le club grenat a été champion durant 39 minutes…Le magazine est en prévente sur le site Web de Moselle Sport jusqu’au 6 décembre, et ce dernier sera en kiosque à partir du 15 décembre, dans la limite du stock disponible.

Un stade des Alpes plein pour la réception du FC Metz ?

À l’occasion de son « Vendredi Noir » le club de Grenoble propose une remise de -30 % pour assister à la rencontre face au leader de la Domino’s Ligue 2 : le FC Metz. Pour rappel le match se déroulera le samedi 1er décembre, à 14 heures.

Happy Birthday Albert !

L’ancien joueur et entraîneur du FC Metz, Albert Cartier, fête ses 58 ans ce jour. Élu meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2014, il avait permis au FC Metz de retrouver l’Elite du football français après l’enfer du National. En tant que joueur, il a porté à 251 reprises le blason grenat avec une Coupe de France à la clé !

Crédit photo : Référence14Sport, Pete Norton.

Socios FC-Metz © 2019