Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FC METZ ] News du 2 novembre 2018

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Entraînement

Les joueurs du FC Metz se sont peut être entraînés … ou pas, en effet le service de communication du FC Metz n’a rien évoqué à ce sujet. Pourtant mardi un tweet du club avait annoncé une séance jeudi ouverte au public. Le 1 er novembre étant un jour férié, personne de la maison Grenat n’a du penser à donner l’horaire de la séance ou de préciser que cette dernière n’aurait pas lieu.

13 ème journée de Domino’s Ligue 2 : le programme

Jonathan Rivierez ayant purgé sa suspension face à Amiens, sera à nouveau disponible pour la 13 ème journée de championnat, au contraire de Opa Nguette toujours en délicatesse avec sa cheville et qui pourrait à nouveau être forfait.
Le programme de la 13 ème journée
Vendredi 2 novembre 2018 à 20h00
AC Ajaccio – Gazelec Ajaccio
Stade Brestois 29 – Red Star
AS Nancy Lorraine – Clermont Foot
Paris FC – Sochaux FC
Samedi 3 novembre 2018 à 15h00
AS Béziers – FC Lorient
RC Lens – Châteauroux
Niort – Le Havre
US Orléans – Grenoble FC 38
Troyes – Valenciennes FC
Lundi 5 novembre 2018 à 20h00
FC Metz – AJ Auxerre

L’arbitre de la rencontre

La Ligue a communiqué la liste des arbitres pour la 13 ème journée de la saison. C’est M. Mehdi Mokthari (39 ans) qui officiera dans le rond central pour la rencontre face à Auxerre. Ce dernier sera assisté par M. Nicolas Aimar et M. Bastien Courbet. Le 4 ème officiel désigné est M. Emmanuel Esneu. Les Messins ont déjà croisé la route de ce trio arbitral lors de la victoire en Coupe de la Ligue face à Grenoble (14 août 2018).

Renaud Cohade la stat qui tue !

Le capitaine du FC Metz devrait disputer lundi prochain son 57 ème match d’affilé en championnat. Une performance qui mérite d’être saluée ! Face à l’AJA à Saint-Symphorien, nous vous proposons d’applaudir à la 57 ème minute afin d’honorer notre divin chauve. Merci de partager un maximum.

Division 1 Féminine : le programme de la 9 ème journée

Selon le Républicain Lorrain, Manuel Peixoto, qui avait pris en charge les filles de la Division 1 à la place de David Fanzel devrait être confirmé à son poste par René Franceschetti, le président de la section féminine. Les Messines ont un match important samedi face à Rodez, dernier du championnat. Ces dernières pourraient signer un second succès et poursuivre ainsi leur remontée au classement.

Une belle journée de stage

28 gamins, stagiaires du club de football de Raon L’étape sont venus visiter les installations du FC Metz. Le matin ils ont pu assister à différents entraînements (réserve de l’équipe professionnelle, U19 nationaux, détection U11 et D1 Féminine) ensuite ils ont découvert le centre de formation. L’après-midi ils ont eu le droit à une belle surprise, une séance concoctée et dirigée par Sébastien Muet rien que pour eux.

Sacré Philou !

L’ancien entraîneur du FC Metz a fait une déclaration assez amusante dans le média Le Dauphiné « C’est comme les huis-clos, je ne suis pas très pour. À Paris, je comprends, il y a 500 mecs qui assistent à l’entraînement. À Grenoble, il y a une dizaine de personnes qui viennent nous voir. À partir du moment où elles ne mettent pas toutes les infos sur les réseaux sociaux, comme ça m’est arrivé à Metz, il n’y pas de problème » Et oui mon Philou tu nous l’as assez reproché aux Socios, je me souviens de la fois où à l’entraînement tu nous avais reproché la défaite face à Guingamp. À cause de nos vidéos aucun centre n’était passé… Sur ce, je t’avais répondu que le premier but de Roux était sur un centre. Le club nous a fait arrêter les vidéos et pourtant tu as continué à perdre à notre grand regret. Sans oublier nos compte rendus trop détaillés qui permettaient à l’adversaire d’être au top de l’information, à ta demande on a également arrêté et tu as continué à connaître la défaite… Rassure toi Philou, on t’aime ! Tout comme nous tu as l’ADN du FC Metz en toi, tu resteras à jamais l’homme des Coupes de France, un des titulaires de l’exploit du Barça, l’entraîneur qui a fait remonter le FC Metz dans l’élite , qui l’a maintenu. Nous te souhaitons le meilleur avec Grenoble.

Bouna Sarr priorité aux Bleus !

« J’ai fait un choix. Je fais en sorte de me donner toutes les chances pour aller en Equipe de France. Cela va faire des déçus mais c’est le football. L’Equipe de France reste une grande nation, d’autant plus qu’elle est championne du monde. J’ai envie de me battre pour y être un jour » , a confié Bouna Sarr au micro de Tout Foot.

Simon Falette OK avec la Guinée

Le site Guinée News, vient de l’annoncer, l’ancien défenseur de la maison Grenat a accepté de jouer pour les Sylis. Le joueur qui évolue en Bundesliga a justifié son choix « J’ai beaucoup discuté avec les deux dirigeants (Amadou Diaby vice-président, ainsi que le sélectionneur national ) . Ils m’ont présenté un bon projet qui m’a été confirmé par le coach avec qui j’ai aussi échangé. Il faut dire aussi que la sélection nationale a beaucoup de potentiel. Je voudrais l’aider à progresser davantage. Tout est réuni pour que ça se passe très bien ».

Les anciens combattants à l’honneur en Ligue 1 Conforama et en Domino’s Ligue 2

2018 année du centenaire de l‘armistice de la Première Guerre Mondiale, les prochains matchs de Ligue 1 et Ligue 2 seront marqués par un hommage appuyé des clubs professionnels au Bleuet de France. Cette œuvre caritative « agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats », rappelle la Ligue de Football Professionnel dans un communiqué.

Média

C’est aujourd’hui qu’est diffusé, par Winamax TV, le reportage sur le FC Metz.

Socios FC-Metz © 2019