Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FC METZ] News du 12 novembre 2018

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Entraînement

Aucune information n’a été communiquée par le service de presse du FC Metz concernant les horaires des prochaines séances.

 

14 ème journée de Domino’s Ligue 2 : résultat et programme

La dernière rencontre de la 14 ème journée aura lieu ce soir. Le Stade Brestois 29 recevra Nancy la lanterne rouge du championnat de Ligue 2.
Résultats et programme
HAC 3-2 Sochaux
GFC Ajaccio 2-1 Troyes
Auxerre 0-0 Niort
Châteauroux 1-2 Metz
Clermont 3- 0 Orléans
Grenoble 2-0 AC Ajaccio
Lorient 2-1 Paris FC
Red Star 0-3 Béziers
Samedi 10 novembre
Valenciennes 4 – 2 Lens
Lundi 12 novembre à 20h45
Brest – Nancy

Classement de Domino’s Ligue 2

Le FC Metz est assuré de rester leader du championnat quelque soit le résultat de la dernière rencontre de ce soir entre Brest et Nancy.

Albie Jallow rappelé avec Les Scorpions

Le milieu de terrain messin absent de la première liste parue dans la presse gambienne a finalement été sélectionné par Michel Dussuyer. La Gambie recevra les Écureuils du Benin le samedi 17 novembre prochain à l’Independence stadium de Banjul.

Laurent Jans avec le Luxembourg

Le latéral droit du FC Metz aura l’occasion de se relancer avec la sélection nationale, lui qui reste sur deux prestations avec son club très éloignées de ce que montre Laurent Jans avec le Luxembourg. Les Roude Léiw  affronteront la Biélorussie jeudi prochain et la Moldavie dimanche.

Adama Traoré et Mamadou Fofana avec le Mali

Les deux joueurs du FC Metz ont rejoint la sélection des Aigles du Mali pour disputer la prochaine rencontre des éliminatoires de la Can 2019 face au Gabon.

Coupe de France : ça sera sans les internationaux !

La rencontre de Coupe de France entre Sarreguemines et le FC Metz risque de donner quelques maux de tête à l’entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti. Ce dernier devra faire sans ses 10 internationaux tous appelés en sélection. En effet Oukidja, Boye, Sunzu, Jans, Traoré, Jallow, Fofana, Nguette, Angban et Diallo ne pourront pas être alignés le 18 novembre prochain pour l’entrée en lice du FC Metz en Coupe de France. Le coach corse va certainement puiser dans la réserve. On pourrait voir apparaître dans le groupe des jeunes joueurs qui s’entraînent avec l’équipe première comme Mroivilli, N’Diaye, Sabaly. Peugnet et Lempereur qui évoluent depuis le début de saison avec la réserve pourraient bien être appelés également tout comme le jeune Mikautadze qui a encore scoré ce week-end.

R1 Lorraine : FC Metz-Pagny sur Moselle

Sous le regard d’Habib Diallo présent en tribune, les joueurs de Grégory Proment se sont fait peur face à Pagny. Après avoir été mené 2 à 0, les messins ont fini par s’imposer 3 à 2 grâce à un but sur coup franc de Gauthier Hein.
FC Metz : Haïdara – Collet, Selimovic, Peugnet, Lempereur – Effouba, Mroivili – Hein, Ndiaye, Sabaly – Jahier.
Buts pour Metz : Mikautadze, Jahier, Hein.

Nationaux Groupe B : FC Metz- Troyes

Avant le coup d’envoi, les deux équipes comptaient le même nombre de points (14).Cette rencontre avait bien commencé pour les messins, ces derniers un peu contre le cours du jeu prenaient le dessus sur leur adversaire du jour par l’intermédiaire de qui ouvrait la marque. Les Grenat rentraient au vestiaire avec ce maigre avantage de 1 but à 0. La deuxième mi-temps allait sonner le glas des joueurs de José Pinot qui malgré une belle période encaisserent deux buts en 45 minutes ! Score final 1-2.
FC Metz :Dietsch – Godart, Tshiani, Knoepffler, Akpa – Saindoux, Cachbach (Thomas) – Duarte (Hend), Haag,Titizian – Etondé (Touré).
But pour Metz : Haag

La déclaration du jour

« C’est un parcours atypique, on va dire. Parce que j’ai été formé à Metz, quand on jouait en deuxième division. Mais j’ai dû retourner à Saint Dié [sa ville natale, dans l’Est de la France, Ndlr]car, pour des raisons sportives, ils ne m’ont pas gardé. A 18 ans, je suis ensuite retourné à Metz. Et deux ans après, j’ai signé mon premier contrat professionnel. J’étais plutôt très content ! Après y a eu la descente en National (troisième division). C’était un peu difficile mais moi je voulais jouer en National pour remonter en 2e division avec le club. Mais, après, on a décidé d’un commun accord que je devais partir parce que le club avait besoin d’avoir des finances et que j’étais entre guillemets un joueur qui pouvait leur rapporter de l’argent ». Kalidou Koulibaly dans un entretien pour RFI.

http://m.afriquefoot.rfi.fr/20181108-kalidou-koulibaly-je-suis-super-heureux-naples-senegal

 

Socios FC-Metz © 2019