Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FC METZ] News du 1 er novembre 2018

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Entraînement

La séance du jour est ouverte au public. L’horaire n’a pas encore été transmise sur les réseaux sociaux par le service de communication du club lorrain. Restez connectés !

Coupe de la Ligue FC Metz-SC Amiens : réactions d’après match

Frédéric Antonetti :  » Le résultat nous est défavorable, mais sur le contenu, sur la manière, notamment en deuxième période, c’était bien. Malheureusement pour nous, il y a ce moment de relâchement et on prend le deuxième but. C’est le manque de métier, d’expérience. C’est une déception, mais en même temps, c’est une prise de conscience qu’on doit avoir. Amiens est là où on veut aller. Je pense qu’on avait le niveau, mais il y a des choses à améliorer, surtout sur la naïveté. Il y a eu une part de chance chez eux, la réussite d’un gardien, et de la maladresse chez nous.  »
Christophe Pelissier :  » On avait été obligé de procéder à des changements. Ghoddos était malade et on avait décidé de ménager Mathieu Bodmer et Adenon. Je suis content de la qualification car même dans la difficulté les joueurs ont été là dans l’entraide. Tout le monde a fait front et Prince Gouano en tant que capitaine a rempli son rôle à merveille. Dreyer a démontré qu’il était une bonne doublure. Ensuite les jeunes comme Sy et Timité qui jouent d’habitude avec la N3 se sont retrouvés à jouer contre une équipe de Metz qui pousse. Quant à Otero ça faisait 11 matches qu’il n’avait pas marqué. Je suis content pour lui et j’espère que ça va le débloquer pour la suite.  »

Laurent Jans : » Il n’y avait pas trop de différences, mais après ce sont les détails qui comptent à ce niveau-là. Les détails se payent cash et on a été punis.  »

Mathieu Dreyer : « On s’est qualifié et en Coupe seule la qualification compte. La manière on s’en fiche un peu. On était venu chercher la qualification, on a gagné à l’extérieur pour la première fois de la saison. Ce match n’est que du bonus. » 

Les notes de la rencontre du média L’Equipe

Stoppila Sunzu et Adama Traoré ont obtenu les meilleures évaluations avec une note de 6 sur 10. Ivan Balliu et le flop du match avec 4/10.

Renaud Cohade honoré !

Le capitaine du FC Metz figure dans l’équipe type de la 12 ème journée de Domino’s Ligue 2. Ce dernier a été plébiscité par les fans sur Benchr ainsi que sur le site de la Ligue Professionnelle de Football. Bravo !

Commission de discipline de la LFP

Hier, mercredi 31 octobre, la commission de discipline de la LFP se réunissait pour sa séance hebdomadaire. Deux messins ont été sanctionnés : Jonathan Rivierez et Habib Diallo. Le défenseur Grenat écope d’un match de suspension suite à son expulsion face à Lorient. Jonathan Rivierez ayant purgé sa peine face à Amiens sera donc disponible pour la 13 ème journée de championnat. Pour l’attaquant du FC Metz, qui a reçu 3 cartons jaunes en moins de 10 journées, la sanction prendra effet à partir du mardi 6 novembre à minuit.

Un ancien Grenat prend les rênes de Neuves Maisons

Sébastien Schemmel, l’ancien latéral droit du FC Metz, a accepté d’entraîner le club amateur de la banlieue nancéienne qui évolue en Régional 2.

Happy Birthday Marvin !


Le milieu de terrain messin fête ses 25 ans. Un anniversaire malheureusement au goût un peu amer suite à l’élimination en Coupe de la Ligue.

Source : France Bleu Lorraine Nord, L’Équipe , 11 Amienois.

Socios FC-Metz © 2019