Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FC METZ] News 15 juin 2020

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Ça chauffe pour Vagner Dias ! 

Selon les informations de Mohamed Toubache, le FC Metz serait toujours en bonne position pour enrôler l’international cap verdien, cependant un club turc ferait le forcing pour attirer Vagner Dias. La lutte risque d’être âpre jusqu’au bout pour recruter le buteur des Verts !

Les Messins en queue de peloton !

La semaine dernière, le site de la LFP proposait un classement des équipes de L1 ayant utilisé le plus de joueurs nés à partir de l’an 2000 (20 ans maximum). Le FC Metz se classe à la 14 ème place car seul Mikautadze a fait ses débuts en championnat. Brest, Nantes et Strasbourg sont dans le même cas de figure que les Grenats : bien loin de Saint Etienne et Toulouse qui comptent pas moins de 7 joueurs issus de leur centre de formation qui ont foulé les pelouses de l’Elite du football français cette saison.

Started in the plaine : Koulibaly et Pjanic en finale !

Le natif de Saint Dié jouera la finale de la Coupe d’Italie suite à la victoire à domicile du Napoli face à l’Inter de Milan  (1-1 ; 1-0 à l’aller). L’ancien grenat et ses coéquipiers auront l’occasion de sauver leur saison en cas de victoire face à la Juventus de Miralem Pjanic ! Le duel aura lieu au Stadio Olimpico de Rome, à une date qui reste à définir.

Ryan Cherradi rejoint la maison Grenat ! 

Membre du pôle espoir de Dijon depuis 2018, Ryan Cherradi (15 ans) vient de parapher un contrat de 3 saisons avec le centre de formation du FC Metz.

Mathieu Duhamel en N2

L’ancien avant-centre du FC Metz, Mathieu Duhamel (35 ans, 196 matches et 79 buts en L2), va poursuivre sa carriére en N2. Il vient de s’engager avec Beauvais, équipe ou évolue Lilian Fournier, pur produit du centre de formation messin.

Anthony Knoepffler rebondit à Auxerre !

Le défenseur lorrain vient de s’engager avec l’AJ Auxerre. Anthony Knoepffler evoluera en réserve (N2) sous les ordres de l’ancien coach messin David Carré.

Cyril Pouget à Trémery !

Le club amateur l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : l’ancien serial buteur du FC Metz rejoint les Bleus et Blancs. Cyril Pouget sera l’entraîneur adjoint de la catégorie U19 !

La déclaration du jour 

« Déjà en janvier dernier, il y avait une offre en provenance de Tottenham pour Habib Diallo. Maintenant, il a reçu un bon de sortie, et dès l’ouverture des marchés européens, ça devrait se décanter. » Thierno Seydi, agent d’Habib Diallo.

Crédit photo: FC Metz, ASBO, Anthony Knoepffler, Miralem Pjanic, Kalidou Koulibaly, Jean Christophe Verahagen. 

Source : Courrier Picard, Agence Presse Sénégalaise.

Socios FC-Metz © 2019