Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FC METZ ] »Il faut être très vigilant »

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

En fin de matinée, Frédéric Antonetti avait rendez-vous avec les médias locaux pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. L’occasion pour lui de livrer, à quelques jours de la Coupe de France, ses ressentis sur l’épreuve, l’adversaire, son groupe…

L’entraîneur messin se méfie de la Coupe de France qui réserve chaque année son lot de surprises « Quand on a 25 ans de métier, on a toujours des déconvenues. On essaie de les oublier (rire). Ça m’est arrivé d’être en finale, en ½ finale et aussi de me faire éliminer rapidement, donc ça fait partie du métier. Il n’y pas d’explication, elle (la Coupe de France) est conçue aujourd’hui pour qu’il y ait des surprises. Je veux parler des 32èmes de Finale, 1 er match de la reprise après une coupure. Vous êtes en phase de reprise, vous êtes en préparation, les terrains sont lourds, ça nivelle à peu près les débats. Ensuite, le football amateur a fait d’énormes progrès, il ne faut pas l’oublier. Il y a beaucoup de joueurs en National 2, National 3 qui gagnent leur vie. Ils ont des contrats fédéraux qui sont apparentés à des fiches de paie. On parle d’amateur, mais ce n’est plus trop le cas. Il y a une grande évolution… Ça s’explique aussi par la multitude des centres de formation… Un joueur qui passe ou qui ne passe pas, ça ne se joue pas à grand chose… Donc il y a beaucoup de bons joueurs formés qui redescendent pour rebondir…. Et pis il y a aussi les entraîneurs qui ont des qualités. Il y a plusieurs raisons, mais à 75% c’est dû à la qualité du football français dans son ensemble. » Concernant l’équipe de Sébastien Meyer l’entraîneur corse a indiqué « Sarreguemines est bien organisée, avec de bons joueurs. C’est une équipe capable de réaliser de très bonnes choses, ils l’ont fait par le passé… Il faut être très vigilant. J’ai vu leurs résultats sur les deux dernieres années, il y a de belles performances ».

Ça ne sera pas un match amical

Avant d’ajouter au sujet de la date de la rencontre «D’abord, je trouve très injuste de jouer une compétition amputée de 10 joueurs. Ça intéresse personne à part nous… Mais quand même, faire jouer une compétition sans ses internationaux que ce soit la Ligue en championnat contre Sochaux ou aujourd’hui en Coupe de France, je pense qu’il y a une anomalie. Il y a une grande injustice quand même. Ça ne paraîtrait pas possible de faire jouer le PSG sans ses internationaux dans une compétition nationale. Et pourquoi ce qui est valable pour certains n’est pas valable pour d’autres ? Je pose simplement la question, je sais que ça n’aura pas beaucoup de répercussions… c’est très très injuste… j’en ai connu des situations injustes, celle là fait partie des 3 plus importantes. On va essayer de le prendre du bon côté, ça permet de faire vivre le groupe, de donner de la chance à certains. On va le prendre comme ça par la force des choses. » Tout en concluant «j’aurais préféré avoir toutes mes armes….On va jouer notre football comme Sarreguemines va jouer le sien »

Socios FC-Metz © 2019