Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[FC METZ] Cheik Tindiane Sabaly pari réussi !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le milieu de terrain formé à Génération Foot Dakar qui avait rejoint pour cinq ans le FC Metz en 2018-2019 réalise une belle saison au sein du Pau FC leader de N1.

Tout le monde se souvient de ce talentueux milieu de terrain présenté lors du reportage sur l’Academie Génération Foot Dakar diffusé sur Canal Plus. Philippe Gaillot et Frédéric Arpinon, présents en tribune, étaient tombés sous le charme de ce jeune joueur pétri de talent. C’est ainsi que les supporters messins découvraient la future pépite sénégalaise qui allait rejoindre les bords de la Moselle. Son arrivée coïncidait avec le retour du Sénégal de son mentor au centre de formation : Olivier Perrin.

Lors de sa première année sous le maillot Grenat, Cheik Tindiane Sabaly s’est entraîné toute la saison avec le groupe pro, réalisant quelques apparitions en Ligue 2. Cependant l’objectif étant la montée, Frédéric Antonetti a préféré s’appuyer sur l’expérience, reléguant ainsi, le jeune sénégalais en Réserve ou il a pu peaufiner son adaptation au football européen sous les ordres de Grégory Proment. Il a souvent était décisif participant ainsi grandement à la montée en N3. Pour son retour dans l’élite du club lorrain , les dirigeants messins ont préféré trouvé un prêt en National afin que Cheick Tindiane Sabaly puisse réaliser une saison pleine.

 « C’est le premier triplé de ma carrière. La confiance, ça vient en marquant » Cheick Tindiane Sabaly dans la République des Pyrénées

C’est à Pau que son destin allait le conduire, club ou évoluent plusieurs anciens pensionnaire de Génération Foot, ce qui a grandement facilité son intégration. Des son arrivée, le milieu de terrain de poche s’est rapidement imposé , devenant un titulaire indiscutable du onze palois. En 24 journée de championnat , le messin a inscrit 10 buts dont 1 triplé face à Béziers (8 ème au classement des buteurs) et délivré 6 passes décisives. Son équipe est leader de National 1, le Pau FC a également réalisé un joli parcours en Coupe de France (élimination de Bordeaux ou il était titulaire avec une passe décisive , défaite 2 à 0 en 1/8ème de finale face au PSG, entré en jeu à la 56 ème minute ).

Pièce maîtresse dans le système de jeu mis en place par son entraîneur Bruno Irles, le natif de Kolda aime partir du milieu pour venir perforer les défenses adverses. Son entente avec Gueye (3ème buteur de N1) n’est pas étrangère à l’excellente saison de la team béarnaise. Comme pour Vincent Thill, l’air des Pyrénées lui a fait le plus grand bien de quoi combler de bonheur les dirigeants pyrénéens et messins.

Fiche

Cheik Tindiane Sabaly
Nationalité : Sénégalaise
Date de naissance : 4 mars 1999
Lieu de naissance : Kolda
Contrat : jusqu’en juin 2023 avec le FC Metz
Club actuel : Pau FC (N1)

Crédit photo : La République des Pyrénées, FFF.

Socios FC-Metz © 2019