[FC METZ ☨] News du 30 avril 2019

Entraînement

Les Grenats ont retrouvé les terrains ce matin.

Un messin dans le Onze type de Benchr

Opa NGuette a été plébiscité par les fans de l’application Benchr qui l’ont élu dans l’équipe type de la 35eme journée de Domino’s Ligue 2.

La stat de la rencontre

En deux journées de championnat Habib Diallo aura inscrit 3 buts face au Red Star.

Opa NGuette prend son temps pour marquer

L’international sénégalais a inscrit 4 de ses 6 réalisations dans le dernier quart d’heure.

Le point sur les travaux

Ça avance tranquillement du côté de Saint Symphorien, la destruction de la Tribune Sud est annoncé pour le 17 mai prochain.

Un jeune espoir signe au FC Metz

Le milieu de terrain Yanis Belatrache (2003) s’est engagé pour 4 saisons en faveur du centre de formation du FC Metz. Ancien joueur du Cergy-Pontoise FC, il évolue actuellement à l’Entente Sannois Saint-Gratien.

Laurent Jans « Le football reste un sport collectif »

Le défenseur international luxembourgeois du FC Metz a accordé une interview à Hervé Kuc du Wort.
Extraits
Laurent, comment avez-vous vécu le match de la remontée en Ligue 1 de votre équipe au Red Star (2-1) ?
Laurent Jans – C’était un scénario un peu stressant car nous savions que Troyes était en train de mener (1-0 à Orléans) et que nous n’étions donc pas mathématiquement en Ligue 1 avec notre résultat nul. Tout le banc a essayé de pousser tous les joueurs pour aller chercher la victoire et c’est finalement Opa Nguette qui a inscrit ce but précieux (90e), il y a eu un petit peu plus d’euphorie parce que nous marquons dans les derniers instants. Le retour en bus a été joyeux au départ mais le trajet a été long et je pense que nous sommes arrivés entre 3 et 4h du matin et tout le monde est rentré chez lui.
Vous avez repris l’entraînement ce mardi matin. La concentration est-elle toujours la même ou avez-vous décompressé ?
Il nous reste trois matches à jouer et nous voulons absolument décrocher le titre de champion de Ligue 2. Dès la deuxième journée nous avons pris la tête pour ne plus la quitter. Après le match face à Valenciennes de ce vendredi, si nous l’emportons (et si Brest perd), nous fêterons le titre avec notre public. On ne regarde pas plus loin et pour le moment l’objectif est de prendre trois points face à VA. Mais, nous aimerions faire la fête avec le public de Saint-Symphorien.
Frédéric Antonetti, l’entraîneur en chef du FC Metz, est absent depuis la mi-décembre 2018. Est-ce que cela vous a perturbé ?
Au début cela nous a fait un peu bizarre à l’entraînement car il n’était pas présent physiquement. Mais, heureusement, nous avons enchaîné sur des succès et ensuite c’est devenu une habitude. Il est en contact tous les jours avec ses adjoints, il analyse nos vidéos et il nous laisse toujours des petites notes pour donner ses avis à propos de nos matchs et de nos adversaires. Cela veut dire qu’il est quand même présent dans le vestiaire mais d’une autre manière.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien
https://www.wort.lu/fr/sport/laurent-jans-nous-voulons-le-titre-5cc8574cda2cc1784e343273

 

Papiss Cissé victime d’un accident de la route !

L’ancien attaquant du FC Metz, avec six de ses coéquipiers, avait loué un car pour rentrer après la rencontre de Championnat contre Kayserispor (1-1). Malheureusement pour eux, ils ont été victimes d’un accident de la route coûtant la vie à l’international Tchèque Sural. Papiss Cissé a été légèrement blessé au cours de ce drame.

La déclaration du jour

« On était une quinzaine dans le car. Certains joueurs ont rejoint leur famille en région parisienne. On a bu quelques bières et Habib Maïga a joué les DJ. On a aussi débriefé la saison. Une belle petite fête. » Paul Delecroix sur France Bleu Lorraine Nord.
Crédit photo : Reine Jungmann, Actu Foot.

P