[CFA 2]: US Forbach-FC Metz

US Forbach-FC Metz:3-3

Au courage, la réserve messine obtient un nul mérité à Forbach (3-3).

En quête de points face à un adversaire luttant pour le maintien, le FC Metz entrait rapidement dans son match. Sur un centre de Kaboré, Kehli se trouvait en position idéale, mais sa reprise du droit finissait dans le petit filet extérieur du but. Quelques minutes plus tard, Kehli se changeait en passeur à deux reprises : Kaboré était d’abord un peu court ; puis la tête d’Ikaunieks était trop croisée. Pourtant, à la demi-heure de jeu, alors que Dufrenne avait bien contrôlé leurs attaques jusque-là, les Forbachois ouvraient le score. Un déboulé côté droit suivi d’une passe en retrait était repris de façon imparable (1-0, 32e). Les Messins tentaient alors de réagir, Kaboré touchait même la barre sur un nouveau service de Kehli ; pourtant, c’étaient les locaux qui augmentaient leur avantage sur une contre-attaque rondement menée qui permettait à leur avant-centre de fusiller Dufrenne pour la seconde fois (2-0, 41e).

Au retour des vestiaires, on sentait les garçons de José Pinot remontés à bloc, et ils ne tardaient pas à réduire la marque : Kaboré, après un relais avec Ikaunieks, servait Hadji sur le côté, et l’attaquant grenat tirait dans le petit filet (2-1, 48e). Malheureusement, sur une des rares offensives adverses, les Messins concédaient bêtement un coup franc, et celui-ci était magnifiquement exécuté (3-1, 62e). José Pinot faisait alors entrer du sang neuf avec Bozok, Kremer et Seydi. Le Sénégalais se montrait d’ailleurs rapidement décisif. Son premier centre permettait à Ikaunieks de placer une tête qui lobait le gardien (3-2, 80e), et son second centre, prolongé par Bozok, atterrissait dans les pieds de Kaboré qui crucifiait le gardien des Bleus (3-3, 85e). Dans les arrêts de jeu, Dufrenne sauvait finalement son camp en remportant un ultime duel et les Grenats, qui sont dans le dur depuis quelques semaines, peuvent savourer ce nul arraché de haute lutte !

FC Metz: Dufrenne – Effouba, Gonzalez, Sacras, Fieck – Teixeira (Kremer, 78e), Ikaunieks – Kehli, Hadji (Bozok, 70e), Hein (Seydi, 78e) – Kaboré.

BJ

P