Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[AVANT-MATCH] Stade de Reims – FC Metz : Par ici la récolte

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Enfin victorieux, le FC Metz a profité de deux semaines pour modifier un schéma fatigué autant que fatiguant, et tenter un coup à Reims…

Dans un certain anonymat, le FC Metz a compensé son élimination précoce de la Coupe de France, pour s’essayer à la nouveauté lors d’un amical à huis-clos face à Sochaux (0-0). Vincent Hognon aurait-il pris quelques résolutions potentiellement salvatrices pour remédier à six mois d’une pauvreté de jeu peu commune ? Toujours est-il que les Messins ont ainsi évolué à cinq derrière tandis que Habib Diallo était associé à Ibrahima Niane. Renversant. Reste que l’animation a encore pêché car privée d’un catalyseur digne de ce nom. Force est de constater que le FC Metz n’a, à ce jour, pas trouvé celui ou ceux qui le rendraient enfin dynamique offensivement. A défaut, il cherche à redistribuer les cartes avec ce qu’il a sous la main, quand bien même il dispose encore d’une semaine pour saisir la bonne opportunité. Les Messins vont donc défier le Stade de Reims avec les mêmes mais régénérés par le précieux succès acquis face à Strasbourg.

Pour Ibrahima Niane, le changement est-il maintenant ? Le jeune sénégalais attend impatiemment son heure.

Trois mois plus tard, le FC Metz a donc retrouvé la saveur de la victoire, et avant un besogneux mois de février, lequel révèlera peut-être définitivement les capacités messines à se maintenir, le laborieux succès du derby a au moins remis les têtes à l’endroit. « J’attends surtout une confirmation du résultat de Strasbourg (1-0). Pas forcément dans la manière parce qu’on sait très bien que ça n’a pas été parfait du début à la fin. Mais dans ce championnat, qui est difficile, avoir la manière et le résultat en permanence », explique Vincent Hognon. Le résultat qu’a un peu perdu le Stade de Reims en ce mois de janvier, logiquement battu à Nîmes (2-0) puis défait sans la manière non plus en demi-finale de Coupe de la Ligue à domicile face au Paris SG. Les joueurs de David Guion restent sur une victoire lors des quatre dernières sorties à Auguste-Delaune mais possèdent toujours la meilleure défense de Ligue 1 avec treize buts encaissés, un de moins que le Paris SG. Les Messins vont devoir faire preuve de justesse autant que d’imagination, tous nos vœux…

O.S.

Socios FC-Metz © 2019