Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[Avant-match: Montpellier HSC – FC Metz] Tenter un coup en Hérault

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Alors que les Grenats ont abordé de la meilleure des manières leur enchaînement de 3 matchs en une semaine après avoir écarté les Verts dimanche, le couvert est déjà remis dès demain chez l’actuel 5ème de L1…

 

En déplacement dans l’Hérault pour y affronter Montpellier, des Lorrains toujours invaincus en 2020 en championnat auront fort à faire puisque le club du regretté Loulou Nicollin reste sur une série impressionnante sur son terrain, en témoigne ses 8 succès enregistrés lors des 10 dernières réceptions (NDLR : 8v, 1n, 1d) à la Mosson. Samedi dernier, les partenaires de l’étincelant Mollet n’ont pas pour autant été épargnés par la vague parisienne qui n’a fait qu’une bouchée de son homologue sudiste au Parc (5-0). De son côté, si le FC Metz a su enchaîner avec brio, son entraîneur n’en demeure pas moins prudent et toujours aussi humble lorsqu’il s’agit de commenter les récentes prestations de son équipe : « On veut continuer à progresser et avancer […] ce qui implique aucun relâchement possible ». Le message est clair : il ne s’agit pas de s’arrêter en si bon chemin, alors que le club à la Croix de Lorraine entrevoit enfin la lueur synonyme d’éloignement de la zone périlleuse.

Au niveau des groupes respectifs, il y a lieu de noter que Joris Chotard et Dimitry Bertaud manqueront à l’appel côté montpelliérain -consécutivement à leur carton rouge écopé face au PSG- tandis que Vincent Hognon a décidé de se passer de Renaud Cohade, une fois de plus. Farid Boulaya, quant à lui, réintègre le groupe. Du reste, un traditionnel arrêté préfectoral a été lancé par le Préfet de l’Hérault afin d’encadrer les conditions de déplacement des supporters mosellans. Une bonne vieille rengaine dans notre chère L1 circus…

 

Les groupes

Montpellier HSC : Rulli, Carvalho ; Souquet, Congré, Hilton, Oyongo, Ristic, Vargas, Vidal ; Sambia, Savanier, Ferri, Le Tallec, Mollet ; Delort, Laborde, Camara, Yun
FC Metz : Delecroix, Oukidja ; Bronn, Boye, Udol, Centonze, Delaine ; Angban, N’Doram, Fofana, Gakpa, Maiga, Pajot ; Nguette, Diallo, Yade, Ambrose, Boulaya, Niane

 

Arbitre

L’arbitre central de la rencontre sera Hakim Ben El Hadj , lequel a déjà officié à deux reprises pour les Grenats cette saison : lors de la réception d’Amiens (1-2) et lors du déplacement à Nîmes (1-1) plus récemment.

 

M.D

Socios FC-Metz © 2019