Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[Avant-match] FC Metz – Stade Brestois : Voilà, c’est fini

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Clap de fin. Le FC Metz fête le titre à Saint-Symphorien face à son dauphin, Brest, pour finir en beauté.

Y a plus qu’à. Les Messins ont gâché un peu la fête la semaine passée à Marcel Picot. A l’heure de clôre une saison où le seul véritable accroc aura donc été tardif, le FC Metz a rendez-vous avec son public pour savourer une montée qui ne faisait guère de doute depuis longtemps, et un titre amplement mérité. Et pour bien faire, l’ultime sortie voit Brest, compagnon d’ascension, venir fermer le chapitre d’un exercice maîtrisé dès l’entame en Bretagne.

Souviens toi l’été dernier, Metz s’en allait cueillir les Finistériens pour l’ouverture de de la saison. Un gage de bonne réussite et de quelques longueurs d’avance suffisantes au classement pour qu’il n’y ait plus de suspens pour la suprématie sur la Ligue 2 cuvée 2019. Frédéric Antonetti aura préparé en amont tout comme il aura œuvré dans l’ombre pour reconduire le FC Metz vers la lumière. 

Terminer meilleur buteur, Habib Diallo peut-il encore le faire ?

Saint-Symphorien saluera ceux qui, sans avoir brillé de mille feux, auront largement fait le boulot et rempli le contrat d’une montée tant souhaitée et tout autant anticipée et travaillée. Puis viendra le trophée du champion, et si Habib Diallo devait être dans un soir d’affamé, celui de meilleur buteur de l’exercice ? Gaétan Charbonnier conserve deux longueurs d’avance et talonne le record de Guillaume Hoarau et ses 28 réalisations.

Dans un match de gala, gageons que les vingt-deux acteurs seront à la hauteur du dernier rendez-vous. Et certains salueront sans doute avec un peu plus d’émotion un Saint-Symphorien qui s’annonce enfin bien garni. Pas tant l’heure des supputations, mais nul doute que quelques-uns ne seront pas de la suite de l’aventure. Après, la fête se poursuivra au balcon de l’hôtel de ville le lendemain, puis le FC Metz s’activera pour mener au mieux sa barque sur les méandres de la Ligue 1. Une autre histoire, la fin est heureuse, que la fête soit belle, rideau !

O.S.

Infographie : F.B.

Socios FC-Metz © 2019