Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[AVANT-MATCH] FC Metz – Olympique Lyonnais : En chasse

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le FC Metz défie Lyon, avant un mois face à des concurrents directs pour le maintien. Pas pour du bonus mais pour garder le bon rythme de 2020.

Farid Boulaya ne pensait pas rejoindre Habib Maïga et Vincent Pajot à la liste des suspendus pour la réception de l’Olympique Lyonnais. C’est que le FC Metz, dans son élan, n’est pas épargné à l’heure de se mesurer aux rhodaniens. Pourtant, les Messins ont rapidement réagi à la frustration de la défaite face à Bordeaux, en signant un nul solide la semaine passée à Nantes. Et Farid Boulaya a vu sévèrement rouge. Aussi tous les trois observeront attentivement leurs coéquipiers se mettre au diapason d’un rendez-vous de gala, quatre jours avant un autre rendez-vous d’envergure pour les joueurs de Rudi Garcia, avec la réception de la Juventus de Turin. Les Lyonnais, toujours englués au classement, veulent négocier le déplacement à Saint-Symphorien de la meilleure des manières, après un nul amer face à Strasbourg.

Renaud Cohade fait son retour dans le groupe.

Avant la parenthèse européenne, une demi-finale de Coupe de France face au Paris SG, et une finale de Coupe de la Ligue, l’Olympique Lyonnais a la tête bien prise et a intérêt à avoir les idées claires en s’évertuant à ne pas négliger un déplacement guère simple à Metz. En atteste un groupe sans surprise sans tête d’affiche laissée au repos en prévision… Rudi Garcia sait bien qu’une fin de saison aboutie passe avant tout par un redressement spectaculaire au classement. Les Lyonnais ont suffisamment gâché pour ne plus perdre de terrain, surtout chez un candidat au maintien. Les Messins doivent eux trouver le moyen de faire mordre la poussière aux protégés de Jean-Michel Aulas, également toujours sans Adama Traoré, mais avec le retour attendu de Renaud Cohade. Boubacar Traoré et Pape Ndiaga Yade complètent un groupe qui souhaite mettre Lyon à son tableau de chasse.

O.S.

Socios FC-Metz © 2019