Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[AVANT-MATCH] FC Metz – AS Saint-Etienne : Verts la troisième ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Victorieux lors de ses deux dernières sorties, le FC Metz entend poursuivre la série et creuser l’écart sur ses concurrents.

Le mercato hivernal s’est achevé sans une surprise de dernière minute du côté du FC Metz. Stoppila Sunzu a bien décolé pour la Chine, ce n’en était pas une depuis l’arrivée de Dylan Bronn. Reste que les dirigeants messins ont décidé de faire avec les éléments offensifs à disposition. Il conviendra certainement de redistribuer quelques cartes pour devenir attractif aux avant-postes, lorsque Habib Diallo tient quasi à lui seul la ligne d’attaque à bout de bras, ou plutôt en bout de crampons. Et les Messins, après deux précieux succès sur la plus petite des marges et sans encaisser de but, visent la passe de trois pour doper l’élan d’un mois de février haletant, de Montpellier à Nantes, en passant par Bordeaux et Lyon. En attendant, la course effrénée démarre à Saint-Symphorien face à des Verts encore pâlichons, cinq points devant les Messins.

Mathieu Udol a gagné sa place dans le couloir gauche.

Claude Puel a bien insufflé un petit renouveau, il a été surtout plombé par une cascade de blessures depuis de nombreuses semaines. Pour la centième confrontation entre les deux clubs en Ligue 1, les Verts ont retrouvé du monde et seuls Gabriel Silva et Arnaud Nordin pourraient manquer à l’appel d’un groupe qui s’est qualifié en début de semaine en quarts de finale de Coupe de France, à Monaco. Les Stéphanois jouent d’irrégularité cette saison, où après une série de sept matchs sans défaite, ils ont enchainé une série de cinq défaites lors de leurs sept dernières rencontres. Les Messins, privés de Farid Boulaya et peut-être d’Adama Noss Traoré, vont devoir redoubler d’application, dans un schéma qui ne devrait pas dérogé aux habitudes. Comme celle du jamais deux sans trois ?…

O.S.

 

 

 

Socios FC-Metz © 2019