Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[Avant-match FC Metz – AJ Auxerre] Le moment d’en remettre une

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Fraîchement éliminé de la Coupe de la Ligue, le FC Metz doit profiter des inattendus faux pas adverses pour, face à Auxerre, consolider sa place de leader.

57è consécutif en championnat pour Cap’tain Renaud !

Six ans déjà qu’Auxerre a disparu des écrans radar de la Ligue 1, et pas plus cette saison, l’espoir de la retrouver n’est de mise dans l’Yonne. L’AJA a depuis longtemps perdu de sa superbe, cela tombe bien, Metz, même en leader incontesté, n’est pas encore au niveau. La frustrante élimination en Coupe de la Ligue aux dépens d’Amiens a mis, un peu, les choses au clair pour le club messin. Face à un mal classé et plus mauvaise défense du championnat, les Grenat se sont cassé les dents. Sévèrement compte tenu de la domination messine mais celle-ci est demeurée bien poussive et stérile devant le but picard. Metz s’est fait cueillir quand tous les indicateurs laissaient à penser à un quasi statut de favori. Les Messins ont allégé le calendrier, quand certains, ayant enfin pu faire leurs gammes sous le maillot à la croix de Lorraine, en auraient volontiers repris, histoire de ne pas se contenter que de miettes en Ligue 2. Peine perdue, le FC Metz attendra un sympathique derby mosellan à Sarreguemines en Coupe de France pour satisfaire d’éventuelles ambitions secondaires.

La Ligue 2 reprend ses droits et avec elle la venue de Bourguignons hagards. L’Yonne ne rugit plus. Les joueurs de Pablo Correa sont en perdition, la dernière défaite sur la pelouse de l’Abbé Deschamps, a fait dire à l’ancienne vedette nancéienne que le fond était touché. Puis les Icaunais sont tombés avec les honneurs à Nice en Coupe de la Ligue, en offrant néanmoins encore des largesses défensives déroutantes. « A Metz, il faut se préparer à résister mais si on y va sans la volonté de faire mal à l’adversaire, vous le laissez évoluer comme il le souhaite », annonce le technicien auxerrois. Les Ultras de l’AJA ont en tous cas tenu à mettre la pression à l’entraînement ce samedi matin. Les dix points au classement n’ont pas de quoi rassurer les supporters qui attendaient autre chose d’un mercato au moins prometteur.

De son côté, Metz n’a vraiment aucune question à se poser tant il lui faut profiter des accrocs brestois et lensois (respectivement 1-1 face au Red Star et 0-1 face à Châteauroux). Il s’agit de clore en beauté la treizième journée en réalisant LA bonne opération, les concurrents s’avérant jusque-là incapables de ravir la place de leader. Frédéric Antonetti ne devrait pas franchement faire dans le neuf après avoir globalement fait tourner face à Amiens. Jonathan Rivierez, de retour de suspension, et Thomas Delaine, ménagé, devraient retrouver place à l’arrière, tandis que l’exemplaire capitaine Renaud Cohade prendra part à son 57è match consécutif en championnat ! Devant, Habib Diallo profitera des prestations en demi-teinte de ses compères de l’attaque, et surtout de son statut de meilleur buteur, pour allumer l’arrière-garde bourguignonne. Opa Nguette, insuffisamment remis de son entorse à la cheville, passe à nouveau son tour. Gageons d’aucune entorse à l’objectif pour le FC Metz …

Les groupes 

FC Metz 

Oukidja, Delecroix, Balliu, Jans, Rivierez, Sunzu, Boye, Delaine, Maïga, Fofana, Cohade, Boulaya, Jallow, Angban, Gakpa,Diallo, Niane, Rivière.

AJ Auxerre 

Michel, Westberg, Arcus, Ba, Boto, Souprayen, Tacalfred, Youssouf, Adéoti, Barreto, Féret, Fomba, Sakhi, Touré, Dugimont, Ketkeo, Philippoteaux

O.S.

Socios FC-Metz © 2019