Socios FC Metz

Socios fc metz

ActualitéS

Socios tv

E-football

Grenat-cars

[AVANT-MATCH] Dijon FCO – FC Metz : Se gaver avant l’heure

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le FC Metz peut se donner un vrai bol d’oxygène en se rendant à Dijon et se mettre en position plus appréciable avant la trêve hivernale.

Ça s’en va et ça revient, c’est un peu le crédo messin entre la réception de l’OM et le déplacement à Dijon. Si Thomas Delaine et John Boye sont suspendus, Adama Traoré blessé et Ibrahima Niane, malade, Renaud Cohade est quant à lui de retour de suspension, Kévin N’Doram, remis de sa blessure aux ischio-jambiers, mais c’est aussi le retour de Farid Boulaya et Amadou Dia N’Diaye, quand, enfin, le jeune Lenny Lacroix, tout juste néo professionnel, fera le nombre en Bourgogne. Pas sûr cependant que le turn-over imposé pour diverses raisons, ne révolutionne le onze de départ messin. Pourtant, le FC Metz joue gros ce soir avant de profiter des Fêtes. Sans être évidemment sorti d’affaire, il a une belle carte à jouer dans le mini championnat à cinq qui semble se dessiner pour la suite. Surtout, il se donnerait un peu d’air avant l’ouverture d’un mercato qui sera probablement déterminant pour son avenir.

La sortie encourageante et presque frustrante face à l’OM (1-1) doit indéniablement connaître une suite favorable et une bonification comptable. Une fois encore, cela passe par de l’ambition offensive, un paramètre à peu près inexistant jusqu’alors côté messin. Si le FC Metz tarde à retrouver le chemin du succès, et fort d’une seule victoire en déplacement (0-1 à Saint-Etienne), il doit se souvenir que la pelouse dijonnaise lui réussit souvent, peu importe la sauce. En face, après un départ très difficile, les hommes de Stéphane Jobard, ont rattrapé le grupetto et restent sur une jolie série de six matchs sans défaite à Gaston-Gérard (3 victoires et 3 nuls). Dans une soirée qui s’annonce d’ores-et-déjà venteuse, l’air frais ne sera pas à aller chercher loin, et il faudra doser savamment les ingrédients pour profiter pleinement du sens du vent. Et d’éviter de se bûcher avant les ripailles de Noël, pour donner de la saveur à la suite… C’est maintenant !

O.S.

 

le groupe messin : Oukidja, Delecroix – Udol, Sunzu, Lacroix, Centonze, N’Doram – Fofana, Angban, B. Traoré, Gakpa, Nguette, Maïga, Cohade, Boulaya – Mikautadze, Dia N’Diaye, Ambrose, Diallo

Socios FC-Metz © 2019